Du Vendredi 9 au Dimanche 11 Août


VILLAGE DE FÊTE

Suisse
page officiel
 
Sylvan Zingg
piano

image2.jpeg

Parrainé par
Sono Diffusion

Silvan Zingg

Boogie-woogie

Le style du Tessinois Silvan Zingg est empreint de swing, groove et d’une grande virtuosité. Avec un grand répertoire, il passe avec aisance du boogie-woogie, au blues et au jazz.

Dès son plus jeune âge, il fut inspiré par les pianistes du boogie-woogie des années trente et quarante et a acquis son expérience musicale en Suisse et à l’étranger. Son talent et sa passion pour la musique l’amenèrent à se produire, en solo ou avec son trio, dans plus de quarante pays (Europe, USA, Russie, Asie et Moyen-Orient, Afrique, Amérique Centrale).

A chaque concert, il enthousiasme un large public. Les critiques le décrivent comme un pianiste d’exception, impressionnant tant par sa technique que par sa joie communicative.

Suite à sa rencontre avec Claude Nobs, il s’est produit au Montreux Jazz Festival 2011 aux côtés de B.B. King. 

Depuis 2002, Silvan Zingg organise chaque année le festival International de boogie woogie à Lugano, où se rencontrent les plus grands pianistes et danseurs de ce genre. 

Silvan Zingg à enregistré 14 albums. Son dernier CD s‘appelle ‚Swing That Boogie‘. 

En hiver 2019 Silvan Zingg à voyagé pour la deuxième fois en Afrique du Sud. Il se donne comme mission de refaire connaître ce style de musique joyeux aux jeunes.