Vendredi 2 août

20H00—23H15
Place du Molard

Suisse
site officiel
 

Léonard Müller
clarinette, saxophone alto

Jean-Paul Hautier
saxophone soprano et alto

Xavier Koeb
banjo, guitare

René Lambelet
tuba

Roland Pellet
batterie, washboard

20160507_185241.jpg

Parrainé par
La Côte

Blue Mountain Jazz Band

Jazz Traditionnel

Le Blue  Mountain Jazz  Band a été créé en 1996 par Xavier Koeb et quelques musiciens de la région de Montreux, la « montagne bleue » étant simplement les Monts d’Arvel, au-dessus de Villeneuve, au lever du soleil après une nuit de jazz… Les musiciens ont changé plusieurs fois depuis la création. Michel Bard en a été le clarinettiste de 2004 à 2010, date de son décès.

L’orchestre a joué notamment aux festivals de Megève, Vercojazz, Montreux (off), CullyJazz (off), ainsi qu’au Singe Vert, Le Contretemps, Delémont Jazz à la gare, Giverola (Espagne) , Berojazz, Restaurant du Signal de Grandvaux, Café de France à Ste Maxime (FR), BulleJazz New Orleans, etc.

Biographie des membres du Quintet

Léonard Müller, clarinette et sax alto, seul professionnel du groupe, il enseigne en Valais et a fait partie depuis le début du fabuleux SWISS YERBA, un des rares big band ayant joué le style des années 1925 en Europe. Il joue également dans de petites formations.

Jean-Paul Hautier, sax soprano et alto, joue depuis de nombreuses années avec le Vufflens Jazz Band, orchestre de jazz traditionnel et cinquantenaire de la région de Morges. Avec Léo Müller, ils forment un duo redoutable en se lançant parfois dans des improvisations virtuoses et poétiques.

Xavier Koeb, banjo et guitare, a appris le banjo avec Peter Schmidli à Bâle dans les années soixante. Il a joué, notamment avec Rhoda Scott, Olivier Franc, Alain Marquet et Marcel Bornstein, l’un des derniers trompettiste de Sidney Bechet. Il a créé le Blue Mountain Jazz Band en 1996 et les Jazztronomes en 2009. Il a joué avec les New Orleans Jazz Babies, l’Indiana Jazz Band, les Only Blue Stompers. Il est membre fondateur du Panama Jazz Band.

René Lambelet, tuba. Pilier rythmique, il joue aussi le rôle du 3e mélodiste. Avec le banjo et la batterie, il participe à une section rythmique-harmonique précise et colorée. Il a été membre de la Perce-Oreille et a dirigé des fanfares civiles et militaires. Il a joué avec de nombreux orchestres comme: Indiana Jazz Band, Francis Bernard Big Band, Louisiana Jazz Time, Just Hot Jazz Band, Hot Jazz Passion, ainsi qu’avec des musiciens comme Jacky Millet, Marcel Bornstein, Alain Marquet.

Roland Pellet, batterie et washboard. Joue de la batterie depuis 40 ans. Il a joué avec le Rhône River Band, le Blue Devils Jazz Band et les Jazztronomes. Toujours prêt à partir vers de nouvelles aventures, sa ligne de jeu reste néanmoins autour du bon vieux swing.