Vendredi 10 au Dimanche 12 Août

Place du molard

France
site officiel
 

Michel Maitrehenry
cornet, leader

Rodolphe Campomizzi
trombone

Patrice Lamblin
saxophone ténor

Jean-Claude Villeboeuf
piano

Yves Dechaume
guitare, banjo

Pierrot Cheteau
contrebasse

Eric Serrad
batterie

Burgundy.1.jpg
BURGUNDY SWING 1.JPG

Burgundy Swing

Swing

Orchestre bourguignon réunissant de vieux routiers du jazz, Burgundy Swing s'est formé en 2008 avec des musiciens qui pour la plupart s'étaient côtoyés dans diverses formations régionales telles JAZZOGENES ou l’ANTHRACITE JAZZ BAND et JAZZ DANIEL PUDDLEUR et en avaient gardé une forte complicité. Après une période consacrée au répertoire des années 20, ils se sont maintenant tournés vers la période swing qui a vu, en parallèle avec la montée en puissance des grands orchestres, l'éclosion de nombreuses petites formations réunies le temps d'une séance d'enregistrement.

Parmi ces petits groupes qui regroupaient en général les meilleurs solistes d'un big band, se détachent ceux réunis au milieu des années quarante par le batteur Cozy Cole dont l'excellent pianiste Jean-Claude Villeboeuf a relevé les meilleurs arrangements. Servie par une équipe soudée et d'un excellent niveau, les musiciens savent faire preuve d'une énergie communicative, et d’un swing débordant, cette musique respire la joie de vivre et le plaisir de jouer ensemble.

A peine constituée , la formation remporte le Prix de la ville de Saint Raphael, puis récidive l’année suivante en s’adjugeant le Prix de la ville de Megeve...comble de reconnaissance en 2013..ils sont invités au fameux JAZZ BAND BALL à Paris en compagnie de 5 formations de la capitale...et le soir même , repérés par DANY DORIZ ,ils se produisent au CAVEAU de la HUCHETTE....remportent le Megeve Jazz Contest en 2015, sont remarqués à SION (Suisse) , au Festival de Jazz du Havre, au Festival de JAZZ à Saint Thibery etc....

Ces garçons viennent directement de Bourgogne, une région joyeuse qui, comme le caractère festif de nos amis, n’engendre pas la mélancolie. L‘ambiance sera au rendez vous autour des années Swing de 1935 à 1950 et vous ne pourrez pas vous empêcher de taper du pied ou de claquer des doigts. C’est garanti....... !